« J’ai repris la peinture », un titre peu accrocheur, mais voila plusieurs années que j’avais délaissé mes pinceaux. Sans doute par manque de temps, les aléas de la vie m’avaient tout simplement épuisé et privé de ma créativité.
Malgré tout passionné, je n’ai jamais vraiment « oublié » et exclus la peinture de mes activités. Je me suis laissé du temps, plusieurs années même, pour revenir à une situation stable et inspirante dans ma vie. Je suis devenue maman en 2020 et mon petit garçon ayant atteint l’âge de découvrir et d’expérimenter, je lui ai présenté une palette de peinture aquarelle et c’est à cet instant que l’idée de reprendre la peinture à fait un grand boum dans ma tête.
Mon matériel si longtemps entreposé dans une armoire allez enfin revoir le jour.
Un « problème » s’est posé, je n‘ai plus d‘atelier. Tant pis pour mon canapé et ma table de salon, évitons simplement d‘avoir des traces de pattes de chats dans ma peinture. J‘ai racheté quelques toiles de différents formats sans trop réfléchir à ce que j‘allais peindre. J‘ai laissé mon matériel attendre pendant deux semaines, me sentant d‘un coup effrayé, septique par l‘idée de reprendre une activité créative et envahie par le syndrome de l‘imposteur. Pour qui je vais le faire ? Pourquoi finalement … Bah, pour moi ! Tant pis si je finis avec une tonne de tableaux entassés quelque part, je me suis installée dans mon salon.
Entre mon achat de toiles et mon installation dans mon salon, ma mère m’avait passé un appel pour me pousser à reprendre en me demandant de choisir un animal, peut-être avait elle senti mon hésitation. J’ai choisi la chauve-souris le chat et le loup. Elle m’a répondu que je devais faire une peinture avec ce thème et elle aussi. Une sorte de défi pour me faire peindre enfin quelque chose.
J’ai passé une quinzaine d’heures sur ma toile et obtenu ce résultat. J’ai depuis continué et je suis sur la réalisation de mon troisième tableau. Je m’inspire principalement des jeux vidéos et de l’univers médiéval-fantastique.
Vous pouvez retrouver mes toiles dans l’espace galerie du site. N’hésitez pas à me laisser vos critiques.